Quel format d'annonce dois-je utiliser ?
De façon générale, les formats d'annonces plus larges que hauts offrent de meilleures performances, en raison de leur convivialité. Lors de la lecture, les informations sont assimilées par concepts (plusieurs mots à la fois). Un format large permet au lecteur de lire davantage de texte sans être obligé, au bout de quelques mots, de passer à la ligne suivante en repartant de la gauche, comme c'est le cas avec les formats plus étroits. Le format plus large diminue également la probabilité de voir les internautes abandonner totalement la lecture de l'ensemble d'annonces.
S'ils sont bien positionnés, ces formats d'annonces peuvent contribuer à accroître vos revenus de façon significative. Les formats pour lesquels nous avons constaté les meilleures performances sont les suivants : le grand rectangle (336 x 280), le rectangle moyen (300 x 250) et le skyscraper large (160 x 600). Gardez à l'esprit que même si ces formats d'annonces sont généralement efficaces, vous devez toujours choisir le format le mieux adapté à vos pages.
Conseil pour tirer le meilleur parti d'un espace publicitaire réduit : Essayez un des formats optimisés d'ensemble thématique présentés ci-dessous. Ces formats permettent de positionner vos annonces là où les annonces classiques ne peuvent pas figurer.
Annonce au sein d'un grand rectangle (336 x 280) : exemples d'insertion sur une page
Annonce incorporée dans le contenu

Annonce qui se fond avec le reste de la page 
Annonce mise en évidence

Annonce au sein d'un rectangle moyen (300 x 250) : exemples d'insertion sur une page
Annonce en haut

Annonce à droite 
Annonce en bas

Annonce au sein d'un skyscraper large (160 x 600) : exemples d'insertion sur une page
Annonce à gauche

Annonce à droite 
Annonce incorporée dans le contenu

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire